Suivez nous sur :
Partagez cette page :
f-facebook f-facebook
f-facebook1 f-facebook1
photo
stries_ombre
logo-creps-fontromeu logo-creps-fontromeu
ministere-sports ministere-sports
triangle
triangle1
PERFORMANCE SPORTIVE
ACCOMPAGNEMENT SPORTIF
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE-UNIVERSITAIRE
RECRUTEMENT
RECRUTEMENT

•  Modalités de Candidature en Pôles


Le Centre National d’Entraînement en Altitude – CREPS de Font-Romeu, en collaboration étroite avec le lycée/collège et l’UFRSTAPS, accueille chaque année de jeunes sportifs au sein des structures Pôles France, France Jeune et Espoir implantées à Font-Romeu pour les accompagner à réaliser leur double projet sportif et scolaire.


Les structures labellisées par les fédérations dans le cadre de leur projet de performance sont les suivantes :


- Pôle France : Short-Track et Natation

- Pôle France Jeune : Pentathlon, Short-Track

- Pôle Espoir : Natation, Lutte, Ski alpin, Nordique, Freestyle, Snowboard, Vol libre,


Si vous souhaitez que votre enfant candidate pour une de ces structures, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des procédures suivantes :


1ier temps : FICHE DE CONTACT


Téléchargez la « Fiche Contact » présentée à la rubrique « Pôle » du site du CREPS/CNEA de Font-Romeu (Eventuellement auprès du  CREPS/CNEA ou de l’entraîneur responsable du pôle concerné).


2ième temps : RECEVABILITE DES CANDIDATURES SUR L’ASPECT SPORTIF


Renvoyer cette fiche dument remplie auprès de l’entraîneur pour avis.


3ième temps : ENVOI ET DEPÔT DES CANDIDATURES


A réception de l’avis de l’entraîneur, le CREPS/CNEA fait parvenir un dossier de candidature à compléter, auprès du responsable du jeune athlète concerné. Ce dossier est présenté en trois volets. L’aspect scolaire est destiné aux établissements scolaires, l’aspect sportif (administratif et médical) concerne le CREPS/CNEA en lien avec les entraîneurs.

Pour être recevable, chaque candidat doit par ailleurs renseigner le PSQS (Portail de Suivi Quotidien du Sportif) à partir d’un code attribué nominativement sur votre courriel.

Seul l’accomplissement de l’ensemble de ces formalités permet de considérer votre candidature comme complète et pouvoir ainsi l’examiner.


4ième temps : SELECTION DES CANDIDATURES


Chaque candidat sera ensuite convoqué sur un regroupement de sélection, notamment pour évaluer ses aptitudes, ses motivations, son comportement, et sa capacité à suivre son double projet. Une commission de sélection composée des entraîneurs des pôles, des enseignants, du département médical valide in finé les candidats retenus.


CALENDRIER PREVISIONNEL 2017


Dates limites de renvoi des dossiers de candidatures :


* Natation : 30 Mars 2017                                  * Ski : 24 Avril 2017                                 * Lutte : 3 Mai 2017

* Pentathlon Moderne : 5 Mai 2017                  * Vol Libre : 9 Mai 2017